- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- Pass Éducation

Extension du Pass Éducation à tous les personnels de l'Éducation nationale exerçant dans les écoles et établissements scolaires publics

Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, a annoncé l'extension du Pass Éducation à tous les membres des équipes éducatives des écoles et des établissements scolaires publics. L'ensemble des personnels de l'Éducation nationale exerçant de manière effective en école, collège, lycée publics est concerné (personnels de direction, d’éducation, administratifs, sociaux et de santé, d’orientation, AESH en CAE/CUI ou de droit public, etc.), ainsi que les conseillers pédagogiques du 1er degré et départementaux. Ces nouveaux bénéficiaires recevront le Pass Éducation à partir de la première quinzaine d'octobre 2016.

Qu'est-ce que le Pass Éducation ?

Le Pass Éducation permet d'accéder gratuitement aux collections permanentes de plus de 160 musées et monuments nationaux. Depuis sa création en 2009, les musées nationaux ont enregistré une hausse de fréquentation des enseignants de 30%.
Le Pass Éducation permet de préparer les projets éducatifs dans des conditions optimales. Ces projets, développés avec les élèves, enrichissent et diversifient leur parcours d'éducation artistique et culturelle.

À qui sont attribués les Pass Éducation ?

Qui sont les personnels concernés par l'extension du Pass Éducation ?

L'ensemble des équipes éducatives des écoles et des établissements scolaires publics bénéficiera de l'extension du Pass Éducation : les CPE,  les assistants d'éducation, les infirmières scolaires, les assistants sociaux, les accompagnants des élèves en situation de handicap (AESH droit public et droit privé), etc., ainsi que les conseillers pédagogiques du 1er degré et départementaux et les personnels administratifs. Cette mesure concerne tant les personnels titulaires de la fonction publique que les agents contractuels des écoles et des établissements publics.

S'agissant des personnels qui relèvent des collectivités territoriales, ils ne sont pas concernés par la généralisation du Pass car ils ne sont pas personnels de l'Éducation nationale.

 

•• Les AESH, les EVS et les assistant-e-s d'éducation ne sont pas concerné-e-s si elles/ils ne sont pas rémunéré-e-s par l'éducation nationale mais par l'OGEC.

 

•• En savoir plus  >>>


 



16/11/2016

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres