- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- Cumuler ARE et revenus d'activité

Cumuler l'ARE avec des revenus d'activité

- Mise à jour le 01 juin 2016 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)

Un demandeur d'emploi peut, sous certaines conditions, cumuler l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) avec les revenus d'une activité professionnelle occasionnelle ou réduite, salariée ou non. Les conditions de cumul diffèrent selon que le demandeur d'emploi conserve une activité occasionnelle ou réduite, après avoir perdu une partie de ses activités ou reprend une activité réduite après la perte totale de son emploi. 

• Plus d'infos  >>>

-------------------------------

- Droits "rechargeables" ATTENTION ! DANGER !

APRÈS LA MISE EN PLACE DES DROITS RECHARGEABLES ET SES EFFETS "DITS" PERVERS, NOUS ASSISTONS AUJOURD'HUI A LA MISE EN PLACE DES EFFETS PERVERS POUR ACCÉDER AU DROIT D'OPTION*.

1) C'est aux chômeurs concernés par les droits d'option d'en faire la demande.

Contrairement aux missions de Pôle Emploi inscrites dans la loi, aucune information ni conseil ne sont apportés aux personnes susceptibles de bénéficier de ce droit. Cette entorse à la loi, inscrite dans les avenants mis à la signature des partenaires sociaux, est un véritable abus de pouvoir. Ce droit, faute d'information, ne sera pas, de fait, accessible à tous, notamment ceux qui en auront le plus besoin.   

2) Les conseillers spécialistes de l'indemnisation à Pôle Emploi déclarent ne pas être "opérationnels" car ils ont des informations contradictoires concernant l'application des modalités d'octroi du droit d'option. C'est eux qui se coltinent, au quotidien, les difficultés engendrées par ces retards à l'allumage, et qu'importent les risques psychosociaux qui pourraient en découler, ça traîne !   

3) L'avenant comporte une restriction ambigüe dans laquelle certains services s'engouffrent : ......

•• Lire la suite >>>

-------------------------------------

- Publié le 26 juin 2014 UNEDIC

La nouvelle convention d’Assurance chômage permet à un plus grand nombre de demandeurs d’emploi de bénéficier d’un cumul entre leur salaire et une partie de leur allocation chômage. En supprimant les différents seuils qui existaient, les nouvelles règles de cumul simplifient la possibilité de travailler pour les demandeurs d’emploi en cours d’indemnisation. Les demandeurs d’emploi peuvent ainsi augmenter leurs revenus et allonger leur durée de protection par l’Assurance chômage.

• Plus d'infos  >>>

 


 



01/05/2014

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres