- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- CAE/CUI : 5 000 emplois supplémentaires !

CUI-CAE : 5 000 emplois supplémentaires

La circulaire de la DGEFP du 20 mars 2017 indique que le volume de contrats CUI-CAE dans l’Education Nationale est augmenté de 5 000 emplois supplémentaires pour ce premier semestre 2017, par redéploiement à enveloppe budgétaire constante , le nombre de contrats CUI-CAE hors Education Nationale diminue donc de 5 000 emplois.

Cela devrait permettre, dans les départements où les missions d’aide administrative à la direction d’école étaient menacées, de recruter de nouveaux contractuel-le-s pour couvrir les besoins d’accompagnement d’élèves en situation de handicap et de maintenir les personnels sur les missions pour lesquelles elles/ils ont été recruté-e-s.

Le SNUipp-FSU sera vigilant à ce que ces nouveaux contrats CUI-CAE soient ajoutés au plan de transformation de 56 000 CUI-CAE en 32 000 CDD d’AESH sur 5 ans, engagement fait  par l’actuel Président de la République.

Par ailleurs, le SNUipp-FSU revendique que tous les contractuels en CUI-CAE sur des missions AVS qui le souhaitent doivent pouvoir devenir AESH à l’issue de leur contrat.

 

•• Consulter la ventilation des emplois par département :

//62.snuipp.fr/spip.php?article1773

 

•• Lire et télécharger la circulaire ci-dessous : 

 


 

 



27/04/2017

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 632 autres membres