- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- Concours et titularisation pour AE en AED et AESH/AVS en AESH

Les Assistants d’Éducation et les AESH/AVS ont le droit de se présenter aux concours

Les assistants d’éducation qui assurent les missions d’auxiliaires de vie scolaires ex AVS-i ou ex AVS-co recrutés en application du décret n° 2003-484 du 6 juin 2003, par les IA/DSDEN qu'ils/elles exercent dans le premier ou le second degré peuvent se présenter aux concours internes. Ce sont des agents non titulaires de droit public.

De même, les assistants d'éducation recrutés en application de l’article L. 916-1 du code de l’éducation, qu'ils exercent dans le premier ou le second degré, peuvent se présenter aux concours internes.

Trouvez les réponses à vos questions ici >>>

-----

• Comme l'a judicieusement fait remarquer Louis AESH, effectivement, les liens sur-lignés en rouge et polices en blanc, ci-dessous ont disparus du site du ministère de l'éducation nationale ! Ils faisaient allusion à la loi Sauvadet que vous trouverez ici >>> 

Les Assistants d’Éducation sont exclus des moyens d'accès dits « réservés »

Par dérogation aux modes d'accès traditionnels à la fonction publique d'État, des moyens d'accès dits « réservés » sont organisés jusqu'au 13 mars 2016 pour certains contractuels en vue de leur titularisation.

• Emplois exclus : Assistant d'éducation, maître d'internat ou surveillant d'externat >>>


27/03/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 632 autres membres