- Mouvement national des précaires de l'Éducation Nationale -

- Mouvement  national des  précaires de  l'Éducation Nationale -

- Samedi 21mars 2015 manifestation et audience au ministère de la Santé

NOTRE MANIF À PARIS SAMEDI DERNIER

Samedi dernier, 21 mars 2015, journée formidable de manifestation des AESH, des ex AVS, des EVS, des Gilets Jaunes, des parents, des élèves porteurs de handicap, dans les rues de Paris. Quel dommage pour celles et ceux qui ne sont pas venu-e-s !

Nous avons été reçu au ministère de la Santé par Mme Lefèvre pour le diplôme d'état, c'est son service qui en a la charge, et par Monsieur Saïd, conseiller en charge des personnes handicapées. L'Éducation Nationale n'a pas été représentée lors de cette audience à notre grand regret !

Des avancées vont avoir lieu dans les MDPH concernant les dossiers et les délais de traitement, le diplôme des AESH est en cours de finalisation, il sera abouti et mis en place à la rentrée 2015, confirmation du niveau V. L'attachée du ministère de la santé en charge de la création du diplôme, Madame Lefèvre, a refusé de répondre à mes questions concernant les quelles délégations de syndicats, de parents, d'enseignants et d'associations AESH seraient présents lors des discussions sur les référentiels de ce diplôme.

Présent-e-s à cette audience : Christophe Frerot pour représenter les parents d'élèves porteurs de handicap, Sylvain Wambeke et l'AESH qui l'accompagne Smaïl Haouas, pour représenter les adultes porteurs de handicap. Céline Fabre pour représenter les Gilets Jaunes. Hassanne (Collectif75/92) et Élisabeth Boussion (Collectif49) du " mouvement national",  pour représenter les AESH de droit public et les AESH et EVS en CAE/CUI. .... En savoir plus >>>



29/03/2015

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 655 autres membres